Montons vos projets !

CONFERENCE DEBAT : LA FEMME DANS SON ENVIRONNEMENT

Pour sa deuxième édition, l’association ABConsulting organise cette année, la conférence débat sur le thème de la Femme dans son environnement. Ce moment d’échanges et de rencontres se déroule le mercredi 09 mars 2016 à la Maison des Associations de Lille, au lendemain de la Journée de la Femme.

Une conférence aux thèmes multiples

A l’occasion de la journée des droits de la femme, l’objectif de cet évènement est de (re)donner la parole aux femmes. Chacun s’exprimera librement sur la place des femmes dans leur environnement, tout en prenant en compte l’égalité homme-femme, autour de 4 thématiques :

• la femme et la culture,
  • la femme (mère) et la vie professionnelle,
  • la femme dans sa cité,
  • la femme et l'international.

Cet après-midi de débat sera également l’occasion de présenter aux participants certaines associations locales engagées en faveur des femmes comme l’association Karibou Initiatives, le Centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDDF) ou encore l’Association Internationale d’Aides au Développement de l’Economie et de la Recherche (AIDDER).

La conférence débat est ouverte à tous ceux qui souhaitent s’exprimer, découvrir des initiatives locales et partager leurs expériences, qu’il soit homme ou femme.

Venez nous rencontrer et échanger avec nous !

VIDEO DE LA CONFERENCE 2016

CONFERENCE DEBAT : LA FEMME CHEF D'ENTREPRISE

Pour sa troisième édition, l’association ABConsulting organise une conférence débat sur le thème de la Femme chef d'entreprise. Ce moment d’échanges et de rencontres se déroule le VENDREDI 10 MARS 2017 à l'Hôtel de la Ville de Lille, à la fin de la semaine de la Journée de la Femme.

Une conférence riche en information

A l’occasion de la journée des droits de la femme, l’objectif de cet évènement est de (re)donner la parole aux femmes. Chacun(e) s’exprimera librement sur les freins et atouts des femmes chef d'entreprise, tout en prenant en compte l’égalité homme-femme, autour de 3 témoignages.

Cet après-midi de débat sera également l’occasion de présenter divers associations locales engagées en faveur des femmes comme l’association Karibou Initiatives, le Centre d’information sur les droits des Femmes et des Familles (CIDDF),l’Association Internationale d’Aides au Développement de l’Economie et de la Recherche (AIDDER), les Cigales Hauts de France, le Réseau Entreprendre Nord, Force Femme, Nord ACTIF, BPW, HelpAssos.....

Venez nous rencontrer et échanger avec nous !

VIDEO DE LA CONFERENCE 2016